Alerte rouge!! épisode 3 (suite et fin de cette journée de merde)

The Thinker  La journée se termine et la situation reste la même: toujours pas de salaire en vue.

Ca n’a pas été facile de garder le sourire devant les clients alors qu’on a qu’une seule envie c’est de pleurer parce qu’on ne sait pas comment on va s’en sortir. J’avoue que j’ai quand même verser ma petite larmichette dans l’après-midi parce qu’avec tous ces coups bas y en a vraiment marre. Et puis je suis une vraie pâquerette comme fille, je chiale pour un rien quoique je m’endurcis avec le temps.   

14h heure de rembauche. Toujours pas de Boss pour appeler la banque, trouver des solutions, gérer le problème. Non, Monsieur est arrivé les mains dans les poches à 15h45 après son petit café au bar du coin. Il nous a encore rabaché que c’était de notre faute et qu’il fallait vendre vendre VENDREEE!!! Ma main dans sa tronche ça m’aurait fait du bien tiens! Ma collègue lui a collé aux basques tout l’après-midi pour savoir s’il avait appelé la banque et ce qu’il en était. A 17h45 il n’avait toujours rien fait (surfer sur le net c’est tellement plus captivant) et la banque ferme à 18h. A croire qu’il le fait exprès rien que pour nous faire chier! On a finalement réussi à le coincer entre 2 portes vers 18h et il nous a dit que le banquier, pas content du tout, débloquerait nos salaires demain, et qu’il ne fallait plus se tracasser. Et bien si, je me tracasse! Mon boss ment souvent pour se couvrir et là je ne suis pas tranquille car j’ai peur que ce soit encore un mensonge de plus pour calmer le jeu. Enfin on verra bien, mais en attendant la situation reste la même:  ma collègue et moi on est dans la merde à cause de lui et de son incompétence.

Et pour couronner cette journée de merde ( y a pas d’autre mots), ma mère vient de m’appeler parce que ma petite soeur qui est enceinte de 6 mois est aux urgences depuis cet après-midi. Elle est tombée à plat ventre à son boulot en ce prenant les pieds dans un carton (oui je sais, c’est con quand même comme accident^^) et ils la gardent en observation pendant quelques jours. Le principal est que ma soeur et le bébé semblent aller bien. Le souci est que son col est ouvert et qu’elle a des contractions qu’elle ne sent même pas. Le gynéco a peur que le bébé se présente trop tôt et ils vont tout faire pour éviter ça. A présent la voiture lui sera interdite et elle devra rester allitée jusqu’à la fin de sa grossesse.

Elle aussi a des soucis à son boulot et je suis vraiment remontée contre sa responsable qui fait tout pour qu’elle démissionne depuis qu’elle sait que ma soeur est enceinte. Elle lui fait faire des horaires de folie: parfois elle fait des journées de 12h avec plus de 6h debout alors que le gynéco a interdit les longs moments debout. Sa responsable lui fait faire toute la merde et lui refuse des pauses pour s’asseoir. C’est limite du harcèlement psychologique. Ma soeur rentre souvent en pleurs et a déjà été en arrêt 15 jours parce que son col s’était encore ouvert à cause des longues postures debout et du stress. Si j’avais sa responsable devant moi je crois que je n’en ferais qu’une bouchée Grrrrr!! Franchement les conditions de travail se dégradent à une vitesse folle et ce, toutes branches confondues. C’est vraiment pas la joie notre société quand même… J’espère que ça changera rapidement parce que là on régresse grave.

Je crois que je vais aller me coucher tôt pour clore cette journée et passer à autre chose.

Demain est un autre jour il paraît.

Ps: et en plus cette semaine je ne vois pas du tout mon chéri. emoticoneVraiment pourrie je vous dit…Alerte rouge!! épisode 3 (suite et fin de cette journée de merde) dans quelle vie!

Alerte rouge!! épisode 2

Et voilà, ce que j’imaginais est bien arrivé: le magasin est dans le rouge et la banque a bloqué le compte donc pas de paies pour les employées!!!!  Scared 1

Et dire qu’on se casse le dos tous les jours pour que ça marche mais mon boss est tellement feignant (c’est plus un poil qu’il a dans la main mais un baobab) qu’il laisse le bateau prendre l’eau de partout et nous on écope, on écope. Sauf que là c’est plus suffisant. J’en viens même à espérer qu’il me licencie pour que je puisse passer à autre chose parce que toutes ces histoires j’en ai ras la casquette. Courir après son dû tous les mois c’est chiant.

Forcément quand on a pu lui parler, il s’est mis sur la défensive et a décrété que les principales fautives de cette situation c’étaient ma collègue et moi (forcément..): on vend pas assez. On est pas de bonnes vendeuses. BAAM! Mais qu’est-ce qu’il attend pour nous virer si on est si incompétentes que ça??!!!

Je crois que cet après-midi je vais venir bosser avec un fusil à pompe pour forcer les gens à acheter: « emoticone Tu l’achèèètes ce putaiiiin de jean ou je t’éclates la tête!!! »  Peut-être que ça nous permettra de recevoir une paie un de ces jours? Bonne idée non??

Et on a beau dire à notre patron qu’on a des factures et un loyer à payer, Monsieur ne pense qu’à sa pomme. Forcément son 4/4 est au garage et pour régler la note ça va être difficile…C’est là qu’on se rend compte que nous ne mangeons pas les mêmes rillettes ^^…. Il nous écoute d’une oreille mais ça n’a pas l’air de le traumatiser plus que ça. Il aurait pu au moins avoir l’honnêteté de nous prévenir avant pour qu’on puisse assurer nos arrières. Je trouve ça irresponsable.

Je me suis même fait remonter les bretelles parce que je n’ai pas passé le réassort hebdo hier. Mais il n’a donc aucune jugeotte?? Je ne le passe pas parce que je sais qu’il n’y a plus de thunes et je préfère nettement que le peu d’argent qu’on puisse gagner cette semaine serve à nous payer d’abord, les fringues passeront ensuite, non mais! Mais même ça il ne le comprend pas et je dois passer ce fichu réassort cet après-midi. Je suis dégoûtée…

…Et ruinée par la même occasion. Alerte rouge!! épisode 2 dans quelle vie!

Alerte rouge!!

Ca y est je rentre dans une zone d’angoisse et je sais que c’est synonyme de grignotage intempestif.Pouty

Mon patron a « oublié » de nous payer.

Je sais que sa boîte roule sur 3 roues, mais là ça sent pas bon. Comme par hasard Môssieur ne vient plus et ça fait une semaine qu’on attend notre paie. J’ai mis toutes mes économies sur mon compte pour couvrir mes échéances qui tombent aujourd’hui (loyer, électricité…) mais je sais que ce ne sera pas assez. On a essayé de l’appeler hier pour savoir le pourquoi du comment, mais on a juste eu le droit de parler à son répondeur.

A force de persévérance on a enfin réussi à l’avoir mais il a dit qu’on « verrait ça demain ». C’est pas possible de se foutre de la gueule de ses employés comme ça! Je comprends pas son comportement, il sait très bien que ma collègue et moi on vit seules et qu’on ne peut compter que sur nous même pour payer nos factures. Je ne veux pas de problèmes à cause d’un irresponsable!  

Pulling My Hair Out 

Cette situation me met hors de moi même si ce n’est pas la 1ère fois que ça arrive mais là, c’est la 1ère fois que mon patron fuit comme ça et ça nous inquiète. Alors j’ai des grosses envies de manger mais je résiste. C’est quand même terrible que mes émotions jouent sur mon alimentation à ce point-là! C’est l’angoisse qui déclenche ces phases d’hyperphagie (le fait de manger jusqu’à ce que le ventre n’en puisse plus) et je ne veux pas y retomber.

Déjà que je ne me sens pas sereine avec mon corps en ce moment alors ce n’est pas maintenant qu’il faut que je craque! J’ai ressorti de ma garde-robe tous mes anciens vêtements trop grands et ils me vont juste-juste. Toutes mes fringues habituelles sont trop petites…. Ca fout le moral en l’air quand même…Alors si en plus je me prends la tête à cause d’un c** je vous dit pas le résultat!

Mais je ne veux pas craquer!!!Alerte rouge!! dans quelle vie!

Il pleut, il mouille….

 Encore une journée qui est passée comme une fusée. Levée à 11h15 (héhé), devant l’ordi jusqu’à 13h et direction le boulot. Avec ma collègue on a joué les déménageurs tout l’après-midi, on a déblayé des tonnes de jeans dans tous les sens, démonté des étagères, on s’est fait mal (oui  on est pas très douées en plus) et on s’est raconté nos dimanches, graaaaande tradition du lundi après-midi au magasin. On est vraiment, désespérément des filles emoticone.

Ce matin, le magasin discount m’a rappelé pour une date définitive d’entretien: vendredi après-midi prochain 15h je saute le pas! On verra bien comment ça se passe. Je m’inquiète pas trop et puis en plus, je suis plutôt contente d’y aller car je vais pouvoir tester mon nouvel auto-radio – Youpiiiiii!! merci Matthias et son assistant pour ce fabuleux montage - et le nouvel album de Marilyn Manson que j’ai couru acheter en cachette pendant mon boulot (rhôô pas bien!) mais couverte par ma collègue bien sûr!

En ce moment j’ai pas mal de trucs à penser: faire ma déclaration d’impôts en ligne rapidement, me renseigner pour savoir à quel moment fermer l’eau et l’électricité dans mon appart, comment faire pour ma ligne téléphonique? est-ce que je dois continuer mon abonnement chez Orange pour internet ou prendre un dégroupage total qui me reviendrai moins cher mais qui pourrait être une vraie source d’emmerdes? Est-ce que j’arriverai à mettre assez de sous de côté pour ce fichu déménagement entre les cautions et les frais d’ouverture de compteurs? Et arriverais-je à atteindre mes objectifs ww? Bref, ça sent le remue-méninges intensif. 

Thinking

Il pleut, il mouille.... dans quelle vie!

Bilan semaine 3

Oulàlà ce week-end!! Dimanche aura été terrible niveau gastronomie même si je mange toujours raisonnablement. Mais un bon repas chez les parents de mon chéri + un bon barcecue le soir chez des amis c’est pas léger léger tout ça!

Le résultat est assez aléatoire (je vous ai déjà parlé de ma balance qui varie de poids -3 kilos de différence- selon l’endroit où on pose ses petons dessus, pénible…) mais voici un résultat qui me semble à peu près sûr: 69 kilos.

wwsemaine3.png

Cette semaine je n’ai pas bougé d’un poil, ouf! ça aurait pu être pire.

Mais je sais en fait d’où viennent mes erreurs, à moi d’éviter les pièges:

- D’abord je ne prépare jamais mes repas à l’avance, mais bon ça je le gère facilement comme je suis seule. Donc je continue comme ça.

- Par contre quand mon chéri vient, c’est là qu’il faut que je fasse plus attention. Comme je veux lui faire plaisir et qu’on est 2 gros gourmands, je remplis mon frigo de bonnes choses et mon alimentation en pâtit même si je mange moins qu’avant. Donc tant pis, je ne mangerai plus les mêmes choses que lui, je me ferai des trucs à part. Tous les jours où il vient je massacre mes points et après je passe ma semaine à les rattraper…

- Et quand je suis invitée, je devrais faire un peu plus attention à ce que je prend. Par exemple ce week-end, ce qui m’a perdu ce sont les verres d’apéro…Moi qui ne bois pas souvent, je ne savais pas que l’alcool coûtait si cher en points! Maintenant je le saurai et je privilègerai les autres boissons.

Avec toutes ces bêtises, cette semaine j’ai  cumulé 20 points en trop que je n’ai pas pu rattraper et j’ai bien peur qu’ils se répercutent cette semaine. Il va falloir être vigilante et surtout faire les séances de sport que je me suis promises de faire!

Bonne semaine!

12345...16

Auteur:

wwland

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents

août 2017
L Ma Me J V S D
« juin    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

amour -poèmes |
Ici, juste là |
ma famille,mes humeurs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Isa&Marien
| MARIE EST NOUS
| Blog's